Pourquoi cette page s’affiche-t-elle ?

Le site web auquel vous essayez d’accéder présente clairement les caractéristiques d’une fraude à l’investissement ou au crédit. L’exploitant de ce site web n’est pas autorisé à fournir des services et produits financiers en Belgique. Il apparait en outre que les produits financiers proposés soient entièrement faux, ce qui constitue une escroquerie.

Ne tombez pas dans le piège

  1. Soyez critique lorsque vous recevez de façon non sollicitée une proposition d’investissement via les réseaux sociaux ou par téléphone, surtout si l’on vous promet des gains faramineux. Si un rendement semble trop beau pour être vrai, c’est qu’il est sans doute irréel !
  2. Ne vous laissez pas mettre sous pression. Prenez le temps d’examiner l’offre à votre aise et exigez des informations claires et compréhensibles de votre interlocuteur. N’investissez jamais dans un produit si vous n’en comprenez pas parfaitement tous les éléments.
  3. Recherchez et vérifiez toujours les coordonnées de l'entreprise avec laquelle vous êtes en contact à l'aide d'un moteur de recherche en ligne ou d'une source officielle telle que le registre de la FSMA.

Que faire si vous êtes victime d’une arnaque ?

  1. Ne faites plus aucun versement et rompez tout contact avec les escrocs.
  2. N’hésitez pas à prendre contact avec la FSMA.
  3. Méfiez-vous de toute nouvelle tentative de fraude.

En savoir plus sur la fraude à l’investissement et au crédit ?

Consultez le site web de la FSMA pour de plus amples informations et faites notre test en ligne pour savoir si vous êtes en contact avec des malfaiteurs.

Réagir

Je n’ai pas besoin qu’on me protège

Si vous ne souhaitez plus recevoir de tels pop-ups de sécurité, vous pouvez les désactiver à vos propres risques en cliquant ici.

Je ne suis pas d’accord avec cette appréciation

Si vous pensez que cet avertissement n’est pas pertinent, il vous est possible de demander que le site web soit réanalysé. Mettez-vous pour ce faire en rapport avec la FSMA à l’aide de son formulaire de contact. Indiquez pourquoi vous estimez que le site web devrait être réexaminé. Veuillez dans ce cas vous identifier (nom de la société, adresse, numéro BCE, nom du CEO/directeur) et joindre une copie de vos statuts.

logo
logo
logo